-Conditions générales :

 

CONDITIONS GÉNÉRALES KIMA Pets

Contenu

Article 1 - Identité du vendeur

Article 2 - Applicabilité et conditions

Article 3 - Offre et commande

Article 4 - Droit de rétractation

Article 5 - Prix

Article 6 - Paiement

Article 7 - Durée de conservation

Article 8 - Livraison et exécution

Article 9 - Force majeure

Article 10 - Propriété intellectuelle

Article 11 - Questions, plaintes et litiges

 

Article 1 - Identité du vendeur

KIMA Pets

Marco Binnekamp

Kozenstraat 135

3512 Stevoort

Numéro d'entreprise : 0742761167

Numéro de TVA : BE0742761167

 

Article 2 - Applicabilité et conditions

Nos conditions générales s'appliquent à toute offre que nous vous faisons en tant que consommateur (toute personne physique qui, exclusivement à des fins non professionnelles, acquiert ou utilise des produits ou services mis sur le marché).

Pour pouvoir passer une commande, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Si vous n'avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, nous pouvons la refuser.

Le fait de passer une commande sur le site constitue une acceptation explicite de nos conditions générales de vente, qui sont toujours disponibles sur le site. Website vermelden ?

 

Article 3 - Offre et commande

Si une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous le mentionnerons explicitement dans notre offre.

Nous décrivons toujours de manière aussi complète et précise que possible ce que nous vous vendons et comment se déroule le processus de commande. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une évaluation correcte. Si nous utilisons des images, celles-ci sont une représentation fidèle des biens et/ou services offerts. Cependant, il est humain de faire des erreurs et si nous nous trompons manifestement, nous ne sommes pas obligés de vous livrer.

Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous n'acceptons que les options de paiement proposées sur la boutique en ligne. Si l'émetteur de votre carte refuse d'accepter votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront pas acceptées ni traitées.

Pour acheter un produit, veuillez l'ajouter à votre panier. Ensuite, vous allez dans votre panier et choisissez de passer la commande. Ensuite, connectez-vous ou créez un nouveau compte et saisissez l'adresse de livraison. Choisissez ensuite votre mode de paiement. Dans la dernière étape, vous obtenez une page de présentation, vous acceptez les conditions générales et vous effectuez le paiement en utilisant la méthode choisie. Une fois ces étapes franchies, votre achat est définitif.

Nous préparons ensuite la commande et la proposons au service des colis.

Article 4 - Droit de rétractation

Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit, pendant 14 jours à compter de la livraison, de décider de ne pas les garder. Vous pouvez ensuite retourner votre commande à condition qu'elle soit dans son emballage d'origine et qu'elle ne soit pas endommagée. Les frais de retour sont à votre charge.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont donc à votre charge. Le colis peut être retourné à un service de colis de votre choix tel que DPD/UPS/B-Post, ....

Nous nous efforçons de vous rembourser le montant de votre achat dès que possible, mais au moins dans les 14 jours suivant la réception du produit retourné.

Les marchandises retournées ne peuvent pas avoir été utilisées. Si vous retournez la marchandise, vous devez le faire dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires livrés et dans l'état d'origine.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, en cas de livraison de marchandises, rapidement et correctement, il faut procéder de la manière suivante :

Envoyez un e-mail à info@kima-pets.be avec le numéro de commande, et mentionnez le motif du retour.

 

Article 5 - Prix

Toutes les taxes et frais sont comprises dans nos prix. Seuls les frais d'expédition sont ajoutés lors de la commande. Vous n'aurez donc jamais de surprises.

 

Article 6 - Paiement

Nous ne pouvons accepter que les paiements effectués par les modes de paiement proposées sur notre site web. Le paiement peut être effectué en espèces uniquement en cas d'enlèvement sur place, après d’avoir pris rendez-vous avec le vendeur.

Article 7 - Durée de conservation

Les produits alimentaires ont une durée de conservation limitée. Vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail pour vérifier la durée de conservation.

Article 8 - Livraison et exécution

Toutes les marchandises seront livrées à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

Lorsque tous les articles sont en stock, nous essayons de les expédier le plus rapidement possible. Si un article n'est plus en stock, nous vous en informerons par courrier électronique.

 

Nos expéditions sont toujours à nos risques. Vous n'avez donc pas à vous soucier des marchandises qui se perdent pendant le transport. Toutefois, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous choisissez de ne pas les garder, vous êtes responsable du transport.

Si les marchandises livrées par nos soins sont endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et dans un délai de 2 jours et renvoyer les articles dans les 14 jours calendrier suivant leur réception (voir article 4).

Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à une livraison tardive ou à une non-livraison par le transporteur. Dans ce cas, notre responsabilité est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

Article 9 - Force majeure

En cas de force majeure, nous ne sommes pas obligés de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée de la force majeure, soit dissoudre définitivement la convention.

La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Cela inclut les grèves, les incendies, les interruptions d'activité, les pannes de courant, les défaillances d'un réseau (de télécommunication) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive de fournisseurs ou d'autres tiers, ...

Article 10 - Propriété intellectuelle

Notre site web, nos logos, nos textes, nos photos, nos noms et, d'une manière générale, toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent à nous ou à nos fournisseurs ou à d'autres tiers.

Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photographies, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc... sans notre autorisation écrite préalable et explicite.

Article 11 - Questions, plaintes et litiges

Bien sûr, nous espérons toujours que tout le monde est satisfait à 100%. Si vous avez des plaintes à formuler, veuillez nous contacter à l'adresse info@kima-pets.be. Vous pouvez également utiliser cette adresse électronique pour poser toutes vos questions. Nous essayons de répondre le plus rapidement possible.

 

Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par le droit belge et en cas de litige, seuls les tribunaux belges sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi est applicable, l'interprétation des présentes conditions générales reviendra en premier lieu à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.

 

KIMA Pets

Kozenstraat 135

3512 Stevoort (Belgique)

Adresse électronique : info@kima-pets.be

 

Numéro de compte : BE16 7310 4970 3074

 

Numéro d'entreprise : 0742761167

 

Attention : Il est uniquement possible de retirer vos produits à Stevoort après d’avoir pris rendez-vous par mail!